Si quelqu’un est lié à vous, soit par les liens du sang, soit par un lien de confiance et d’amitié, il est réellement relié, c’est-à-dire qu’il voit ce qui se passe dans votre esprit.
Si ce qui occupe votre esprit est de qualité, c’est un soulagement pour lui.
Chaque fois que vous pensez à lui, et même, de par le simple fait que vous êtes tous deux reliés, toutes vos bonnes pensées le soulagent.
Voilà comment on pourrait expliquer l’aide possible que vous pouvez apporter à vos défunts. Mais un bon conseil quand même : sauvez-vous d’abord vous-même. C’est en vous sauvant vous-même que vous serez de la plus grande aide pour les autres.
Nous l’avons dit, les défunts sont liés aux vivants par deux liens possibles: le lien de sympathie que nous avons éprouvé pour eux ou qu’ils ont éprouvé pour nous, et le lien du sang. D’autre part, les défunts perçoivent tout ce qui, dans l’esprit des vivants, n’est pas lié aux choses matérielles, donc tout ce qui est de nature spirituelle.
Chaque fois que vos pensées sont de nature spirituelle, qu’il s’agisse d’étude d’enseignements spirituels, de méditation, de présence à soi; les défunts s’en nourrissent. D’autant plus que leur compréhension est bien supérieure à la nôtre.
La moindre de vos pensées spirituelles est donc une aide pour les défunts qui vous sont liés. C’est pourquoi il est important de se lier avec le plus de gens possible et de ne pas s’enfermer pour vivre sa spiritualité tout seul.
Nous aiderons un jour tous ceux que nous rencontrons dans la vie et avec lesquels nous nous efforçons de créer des liens de fraternité et de sympathie. C’est pourquoi aussi il importe d’être bienveillant avec tout le monde et parfois un simple sourire, s’il vient de votre âme et que la personne le ressent comme tel, peut suffire à créer ce lien.
J’aurais tendance à ajouter : n’attendez pas que vos proches soient morts pour créer un lien de qualité avec eux.
Idris Lahore